L'espace Ressources éducatives

Grand Patrimoine de Loire-Atlantique, en partenariat avec l'Académie de Nantes, propose aux professionnels de l'enseignement des ressources numériques en lien avec ses collections et les sites patrimoniaux du Département.

Découvrez l'espace Ressources éducatives !

Professionnels de l'enseignement, retrouvez sur cet espace dédié de nombreuses ressources numériques destinées à illustrer vos cours et supports pédagogiques, ainsi que la totalité de notre offre de visites scolaires et autres outils autour de notre patrimoine !

Pour accéder au site (nouvelle fenêtre), cliquez ici : https://ressources-educatives-gpla.loire-atlantique.fr/

Vos contacts dédiés

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Pour toute information sur l'espace enseignants, vous pouvez nous contacter par courriel sur espace-enseignants@loire-atlantique.fr

Pour tout contact concernant l'offre de médiation (visites, ateliers, parcours, valises pédagogiques) :

• pour les collections du musée Dobrée :

La médiatrice du patrimoine est à votre disposition au 06 31 50 47 59 et par courriel education.dobree@loire-atlantique.fr

• pour les sites Clissonnais (domaine de la Garenne Lemot et château de Clisson) :

La médiatrice du patrimoine chargée des actions éducatives est à votre disposition au 02 40 54 75 89 et par courriel education.clisson@loire-atlantique.fr.

• pour le château de Châteaubriant :

Le médiateur du patrimoine est à votre disposition au 02 40 28 20 72 et par courriel education.chateaubriant@loire-atlantique.fr

Programme d'éducation artistique et culturelle du Département

VISUEL grandir-avec-culture 2017 500x333

Découvrez également l'ensemble du programme d'éducation artistique et culturelle du Département de Loire-Atlantique sur le portail dédié.