Publication électroniques / Lectures poétiques

La Maison de la Poésie de Nantes et le Département s'associent régulièrement pour une programmation culturelle sur les sites patrimoniaux gérés par Grand Patrimoine de Loire-Atlantique. En 2015 et 2016 des auteurs ont été invités à donner une lecture publique auprès d’un objet des collections du musée Dobrée. L’objet choisi était l’écrin funéraire du cœur d’Anne de Bretagne, dans le prolongement des célébrations du 5e centenaire de son décès.

Protégée par le Code de la propriété intellectuelle, ces oeuvres sont réservées à la lecture privée. Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit, est soumise à autorisation de l’auteur. Pour toute demande d’autorisation, contacter editions@loire-atlantique.fr

Anne de B. : Trois lunes et trois soleils suivi de Mille aurores

Le 9 octobre 2016 au musée Dobrée, Sophie G. Lucas donnait en lecture publique son approche personnelle du monument funéraire d’une princesse devenue reine au temps des dernières luttes féodales : le reliquaire de cœur d’Anne de Bretagne.

Sophie G. Lucas est née à Saint-Nazaire en 1968 et vit à Nantes. Elle a publié une douzaine de titres en poésie, dont Moujik moujik suivi de Notown (réédition, La Contre Allée, 2017), Témoin (La Contre Allée, 2016), Ordinaire (La Porte, 2016), Carnet d'au bord (Potentille, 2015), Nègre Blanche (2007). Elle anime également des ateliers d'écriture en milieu scolaire et en milieu pénitentiaire.

Blog de l’auteur : Appartement 22

Pour citer l’article : Sophie G. Lucas, Anne de B., Trois lunes et trois soleils suivi de Mille aurores, coll. Lectures poétiques, Grand Patrimoine de Loire-Atlantique [en ligne], 2017. Mis en ligne le 31 mai 2017, consulté le… : http://grandpatrimoine.loire-atlantique.fr/trois-lunes-et-trois-soleils