Au château de Clisson

Couverture de "Au château de Clisson"Couverture de l'ouvrage

L'ouvrage

Cet ouvrage permet de découvrir l’histoire du château de Clisson. L’époque médiévale (ici XIe – XVe siècles) est particulièrement développée afin d’apporter de nombreux éléments sur la période majeure de l’évolution du château. On voit ainsi défiler au fil des pages le développement de l’architecture tout comme l’expansion de la famille de Clisson. Des focus permettent également d’aller plus en profondeur sur certaines thématiques.
Les textes relatent l’histoire du château en s’appuyant sur les dernières recherches des historiens sur la famille de Clisson ainsi que sur les récentes études archéologiques sur le bâti. Quant aux illustrations, chaque dessin a fait l’objet d’une longue documentation en amont de sa création. Toutes les restitutions du château, les dessins de personnages ou de la ville de Clisson s’appuient à chaque fois sur des sources iconographiques,  historiques et archéologiques

Les auteurs

Roselyne Landais-Lebreton est médiatrice du patrimoine du château de Clisson.

Diane Morel, illustratrice et graphiste diplômée de l’École de Communication Visuelle à Nantes a travaillé en étroite collaboration avec l’auteur pour évoquer au plus près l’architecture du château de Clisson et les personnages qui y ont vécu.

Les caractéristiques

48 pages, 20 x 20 cm, prix 8 €

ISBN : 979-10-95263-06-7

Où se procurer l'ouvrage ?

Dans les librairies-boutiques du domaine de la Garenne Lemot et des châteaux de Clisson et de Châteaubriant

Découvrez quelques pages... cg44.plugin.grandpatrimoineplugin.portailAccueil.label.afficher-masque