2018 - Exposition : Itinerancia - artistes de la Casa de Velázquez

Tout public - entrée gratuite

Du vendredi 16 mars au dimanche 29 avril 2018

BAT2-Casa Velasquez Affiche A3 18

Implantée près de Madrid, la Casa de Velázquez est, tout à la fois, un centre de création artistique et un centre de recherche, c’est ce qui fait sa singularité parmi les cinq écoles françaises à l’Étranger, placées sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. La Casa de Velázquez a pour mission de développer les activités créatrices liées aux arts, aux langues, aux littératures et de favoriser les échanges artistiques et scientifiques entre pays.

Ainsi les œuvres d'artistes pensionnaires de la Casa de Velázquez de Madrid en 2016-2017 ont investi les espaces du manoir de la Touche pour le plus grand plaisir des yeux.

Seront exposés les artistes :

• Anaïs BOUDOT
  • Nathalie BOURDREUX
  • Ernesto CASERO
  • Anne-Sophie DUCA
  • Elise EERAERTS
  • Ana Maria GOMES
  • Nino LAISNÉ
  • Alejandro RAMIREZ ARIZA
  • Baktash SARANG
  • Giorgio SILVESTRINI
  • Keen SOUHLAL
  • Benjamin TESTA
  • Marianne WASOWSKA

Cette exposition était aussi l’occasion de découvrir le travail mené par Anne-Sophie Duca, artiste de Loire-Atlantique, qui a bénéficié à l’automne 2017 d’une résidence de 3 mois à Madrid proposée par le Département et la Casa de Velázquez.

Itinérancia s'est inscrit dans le cadre de la politique de soutien à la création contemporaine initiée par le Département de Loire-Atlantique et d’un programme d’échanges culturels avec l’Académie de France à Madrid. Elle a fait aussi l’objet d’un partenariat avec le Festival du Cinéma Espagnol.

Du 16 mars au 29 avril 2018
Du mardi au dimanche ; de 14h à 18h et dès 12h30 le vendredi.
Ouvert le dimanche de Pâques.
Musée Dobrée, Manoir de la Touche, 18 rue Voltaire à Nantes

Visites libres - médiation spontanée

Visites groupes
Réservations obligatoires : actionculturellepatrimoine@loire-atlantique.fr

Visites scolaires
Les jeudis et vendredis après-midi. Réservations obligatoires : actionculturellepatrimoine@loire-atlantique.fr

Parcours partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et partagez vos impressions avec le #ExpoCASA