Exposition - Voyage dans les collections

Suite à un vol d'objets d'art et aux dégradations subies, l'exposition est fermée. Merci de votre compréhension.

Affiche-voyage

Le musée Dobrée est né au XIXe siècle d’une double origine, à la croisée de l’archéologie et de l’histoire de l’art. Avec un fonds de près de 135 000 oeuvres, le musée conserve l’une des premières collections du Grand Ouest. Les 350 objets qui ont été exposés illustrent la richesse et l’éclectisme des collections du musée dans un parcours de dix espaces thématiques : numismatique, arts extra-européens, archéologies militaire, méditerranéenne et nationale, sculpture, beaux-arts et objets d’art, manuscrits et imprimés, archives et autographes, arts graphiques. Ainsi, le portrait de Thomas Dobrée y côtoyait des pistolets du XVIIIe siècle, des vases Art Déco, une dent de lait de mammouth du Paléolithique, sans oublier le fabuleux écrin en or du coeur d’Anne de Bretagne.
Un voyage à travers 5 000 siècles d’histoire sur 5 continents.

Horaires d'ouverture :

• Ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 18h
  • Fermeture les 1er et 11 nov., 24, 25 et 31 déc. et 1er janv.

Tout public - Entrée gratuite

Visites guidées

• Gratuit pour les moins de 14 ans / tarif réduit : 2€ / plein tarif : 3€
  • Les samedis et dimanches à 16 h - durée : 1h15