Johann le Guillerm - Les Imaginographes, les Imperceptibles, l’Observatoire

Dans le cadre du projet "Attraction, une saison avec Johann Le Guillerm", le palais Dobrée a ouvert ses portes du 14 novembre 2017 au 28 janvier 2018 pour accueillir 3 installations de l'artiste.

Trois installations ont investi le palais Dobrée pour une plongée dans de nouvelles lectures du monde.

Explorer la question du point de vue, des formes, des équilibres grâce aux drôles de machines-outils
des Imaginographes ; éprouver le temps qui s’écoule et les effets infinitésimaux de l’énergie naturelle dans Les Imperceptibles ; rêver quelques instants devant L’Observatoire, véritable caverne d’Ali Baba où s’accumulent depuis quinze ans les matériaux expérimentaux de l’artiste.

Cette exposition temporaire de Johann Le Guillerm était présentée dans le cadre d’Attraction, une saison avec Johann Le Guillerm qui s'est déployée dans toute la métropole nantaise de mai 2017 à l’été 2018.

JLG blocmarque noir

Un projet imaginé par Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique avec le Château des ducs de Bretagne - musée d’histoire de Nantes, le musée Dobrée - Département de Loire-Atlantique et le Service des Espaces Verts et Environnement de la Ville de Nantes / Jardin des Plantes. Une co-réalisation Le Théâtre de La Fleuriaye Carquefou, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain, le PIANO’CKTAIL Théâtre de Bouguenais, La Soufflerie Scène conventionnée de Rezé, Le Voyage à Nantes.

• Ll'installation de Johann Le Guillerm dans les jardins du musée Dobrée : Les Serpentants.

Informations pratiques :

• Musée Dobrée - 18 rue Voltaire 44000 NANTES
  • Tout public - ENTRÉE GRATUITE
  • du 14 novembre 2017 au 28 janvier 2018
  • ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 18h.
  • fermetures les 24, 25 et 31 décembre, le 1er janvier
  • renseignements : 02 40 71 05 79, musee.dobree@loire-atlantique.fr