2015 - Voyage dans les collections

Exposition du 19 septembre 2015 au 3 janvier 2016 sur le site du musée Dobrée à Nantes

Retrouvez une nouvelle sélection d'oeuvres pour l'édition 2016 de l'exposition "Voyage dans les collection - acte 2" !

Vign-ExpoVoyage2

Les collections du musée Dobrée ont quitté leurs réserves et retrouvaient le public sur le site du musée.

Sculptures antiques et médiévales, céramiques grecques, statuettes asiatiques ou égyptiennes, objets rituels d'Afrique et d'Océanie, peintures du 16e au 19e siècles, gravures de Dürer ou de Rembrandt, monnaies ducales en or, armes des cinq continents et bien sûr le fabuleux écrin en or du cœur d'Anne de Bretagne se dévoilaient au fil de cette exposition représentative d'un fond exceptionnel de plus de 130 000 œuvres.

À ne pas manquer : Variations poétiques autour du coeur d'Anne de Bretagne

Horaires d'ouverture :

• Horaires exceptionnels pour les Journées du Patrimoine : samedi 19 septembre de 13h30 à 18h - dimanche 20 septembre de 10h à 18h
  • Du 22 septembre au 3 janvier : ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 13h30 à 18h
  • À noter : fermetures annuelles des sites Grand Patrimoine les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier

Tout public - Entrée gratuite

Toute l'offre de visite

• Visites guidées de l'exposition :
    Tous les jours (sauf le lundi) à 16h00 - durée 1 heure - visites payantes
    Pour les réservations de groupes - adultes ou toute autre question relative à l’exposition, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse voyage-collections.dobree@loire-atlantique.fr ou à contacter le 02.76.64.26.44.

• Pour les scolaires :
    Les créneaux d’accueil des scolaires pour la visite de l’exposition « Voyage dans les collections du musée Dobrée » sont aujourd’hui complets. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux activités du musée et nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour la deuxième saison de l’exposition.

Découvrez les présentations d'objets de l'exposition en vidéo

Découvrez en avant première en vidéo ou lors de votre visite, une présentation détaillée d'objets remarquables de l'exposition, en compagnie des responsables de collection.

Ces vidéos sont également accessibles dans l'exposition via les QR Codes posés sur les vitrines.

Retrouvez l'écrin du coeur d'Anne de Bretagne et l'application 3D issue de sa numérisation

Découvrez dans le parcours de l'exposition cet objet incontournable des collections du musée et laissez-vous guider au travers d'une application sur écran tactile pour en découvrir l'histoire, la technique et la symbolique.

Découvrez l'oeuvre vidéo de Bastien Capela sur le palais Dobrée

Le hall d'accueil de l'exposition vous proposait une déambulation artistique dans le palais Dobrée au travers d'une oeuvre vidéo de l'artiste vidéaste Bastien Capela.

Coordonnées et accès

Adresse : 18 rue Voltaire 44000 NANTES
Pas de parking au musée : s'orienter vers le parking Médiathèque ou les parkings du centre-ville
Transports en commun : Tramway ligne1 (arrêt Médiathèque) ou Bus 11 (arrêt : Jean V)