2006-2009 - Traces humaines "La Loire-Atlantique, de la Préhistoire aux Vikings"

Exposition présentée du 24 mars 2006 au 31 décembre 2009

Affiche expo-traces humaines-2006-2009L’exposition «Traces humaines, La Loire-Atlantique de la Préhistoire aux Vikings» a proposé un panorama renouvelé de l’aventure humaine en ce qu’elle a d’original sur un territoire caractérisé par son estuaire et l’Océan, des obstacles contre lesquels viennent se heurter toutes les migrations et des routes par lesquelles pénètrent toutes les influences.
2800 objets, dont environ 600 ont été restaurés spécialement, illustrent l’histoire de Nantes et du département, des origines à l’an Mil.
Le musée a obtenu du Service régional de l’Archéologie des Pays de la Loire et de la Ville de Rezé, le dépôt temporaire d’un grand nombre d’objets jusqu’ici conservés dans les dépôts de fouilles. Des particuliers ont aussi apporté leur généreux concours à cette exposition.